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Conseil et formation

 Les dimensions du management sont variées

 

 Une dimension entrepreneuriale

donner du sens, élaborer des projets, fixer des objectifs, prendre des décisions, négocier, anticiper, conduire le changement…

Une dimension de gestion

optimiser les ressources allouées, diminuer les coûts…

 Une dimension de production

mettre en œuvre, fournir un produit ou un service conforme aux exigences en respectant les délais, gérer les aléas, résoudre des problèmes techniques…

Une dimension d'organisation

définir les fonctions, les méthodes, les processus, élaborer des procédures, organiser le travail, planifier, coordonner…

Une dimension de conduite des hommes

animer, développer l'autonomie, mobiliser les énergies, déléguer, suivre et évaluer…

Une dimension de communication

partager et faire circuler l'information, assurer les relations interpersonnelles, instaurer un climat de confiance…

 

 

Le manager doit être compétent dans tous ces domaines. Or, il a souvent la compétence technique, mais pas toujours des compétences en communication ou en organisation ou encore en animation d'équipe… Aujourd'hui, l'exigence est de plus en plus forte, l'efficacité professionnelle règne en maître incontesté. Petites ou grandes, toutes les entreprises sont concernées. La qualité totale doit se retrouver dans toutes les facettes de l'organisation, et bien sûr dans le management. 

 

De plus en plus, les frontières de l'autorité s'estompent. Il faut du savoir faire et du savoir être pour exercer une autorité de conviction et d'influence. Le manager doit écouter ses collaborateurs, établir le consensus, organiser des réunions efficaces, savoir évaluer…

 

La capacité à manager n'est pas innée, les compétences managériales s'acquièrent. 

La capacité à communiquer, elle, est innée, tout comme marcher, courir... et pourtant certaines personnes courent plus vite que d'autres. Nous savons tous courir, nous savons tous communiquer, mais on peut s'améliorer. Dans toutes les circonstances de la vie professionnelle, la capacité à communiquer avec aisance est une condition essentielle du succès.

 

Qu'il s'agisse de mobiliser les équipes, partager sa vision, développer l'implication collective, vendre ses produits ou ses prestations, entretenir une bonne relation, gagner la confiance, s'adapter aux événements, faire circuler des informations, déléguer, demander quelque chose et l'obtenir, mener un entretien, gérer les tensions…, pour toutes ces actions que l'on rencontre constamment ou de façon plus ponctuelle dans l'entreprise, l'impact de la communication est déterminant sur le résultat que l'on obtient. 

Ce que nous proposons

 

 Vous avez besoin de faire monter en puissance un collaborateur ? Animer votre équipe, fédérer les énergies ? d'apprendre à mobiliser vos ressources et maîtriser votre stress ? de mieux maîtriser votre temps et gérer vos priorités ? de gérer des situations relationnelles difficiles dans votre structure ? de développer la capacité de votre équipe à travailler ensemble, la performance collective ? d'améliorer l'ambiance de travail ?

 

Nous vous proposons des prestations de conseil individuel, de coaching ou des formations collectives pour améliorer votre impact personnel et professionnel et développer vos capacités relationnelles, pour faire évoluer les hommes et les pratiques managériales dans l'entreprise. Ces formations vous sont présentées en série ou en modules séparés.

 

Nous sommes également à votre disposition pour étudier toute demande de formation sur mesure.

Quelques exemples d'interventions

Réussir la conduite d'un projet  

 Améliorer la performance managériale

  Développer la cohésion d'équipe

 Gérer les désaccords et les conflits

Si vous êtes tenté, 

le mieux c'est de nous contacter ! 

CONTACTEZ-NOUS

AD2 Consultants

AD2 Consultants vous aide à atteindre vos objectifs de développement et à résoudre vos difficultés, principalement en matière d'organisation, de management et de communication.

À votre écoute et à celle de vos équipes et collaborateurs, nous vous proposons les solutions les plus adaptées à vos besoins et la relation d'aide qui vous convient:  conseil, formation ou coaching.

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